Depuis plus 50 ans au cœur de Boulogne-Billancourt
29 juil

Après l’achat d’un appartement en vente à Boulogne-Billancourt, participez à La Fête des Voisins !

Logo maison et cur.

En cette période de taux bas, acheter un appartement à Boulogne-Billancourt ou ailleurs est le rêve de beaucoup de Français ! Vous avez eu cette chance ? Vous êtes enfin propriétaire ? Parfait ! Maintenant c’est le moment de vous intégrer. Certes, vous rencontrerez une partie des copropriétaires en Assemblée Générale mais dans des conditions studieuses et parfois tendues. Pour nouer des relations, ce n’est pas forcément le meilleur moment. Or il en existe un autre, plus festif, plus joyeux. Et qui vous permettra à terme de vous sentir vite chez vous : c’est la Fête des Voisins !

Selon un sondage réalisé en avril par Immonot.com, le portail immobilier des notaires, 61,1 % des Français ont déclaré qu’ils n’ont pas de Fête des Voisins organisée dans leur quartier. 17,6 % des sondés ont affirmé quant à eux s’y rendre seulement quand ils n’ont rien d’autre de prévu, 12,6 % refusent d’y mettre les pieds, et à peine 9 % y participent chaque année. Il faut changer tout ça ! Vous avez acheté un appartement à Boulogne-Billancourt ? Ne snobez pas la Fête des Voisins ! D’autant que lorsqu’on s’installe dans un nouveau logement, on est souvent amené à faire quelques travaux, à percer des murs. Si vous connaissez les habitants de votre immeuble et si vous vous entendez bien avec eux, il sera plus facile de les « déranger ». En effet, ils seront plus compréhensibles et conciliants !

Se croiser dans le hall de l’immeuble, prendre l’ascenseur en échangeant quelques mots sont les relations de voisinage les plus communes. Pourtant, certains ont fait le choix de développer une réelle solidarité avec leurs voisins, tandis que d’autres préfèrent tout simplement les ignorer…

C.V. / Bazikpress © Scriblr

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée