Depuis plus 50 ans au cœur de Boulogne-Billancourt
29 août

Après l’achat d’un appartement en vente à Boulogne-Billancourt, suivez ces conseils pour partir en vacances sereinement !

AdobeStock_207306957

Les vacances, on les attend avec hâte…, sauf que les cambrioleurs aussi ! Évidemment pas pour les mêmes raisons ! Vous voulez partir en vacances l’esprit serein, le cœur léger ? Depuis 1974, il existe un dispositif qui permet de s’absenter de chez soi durant de longues semaines, sans pour autant craindre pour la sécurité de votre appartement à Boulogne-Billancourt. C’est le dispositif Opération Tranquillité Vacances (OTV). Grâce à lui, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile ! Explications.

Profitez d’un service de sécurisation gratuit
Le dispositif Opération Tranquillité Vacances est un service gratuit mis en œuvre par la police et la gendarmerie qui vise à sécuriser les vacanciers et les lieux surveillés. Si vous adhérez à ce dispositif, vous pouvez être certains que des patrouilles seront organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions pour protéger votre domicile, voire votre quartier. Une aubaine quand le quartier est désert et que tous les voisins sont partis en vacances !

En cas d’anomalie, vous serez rapidement prévenu, soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité de votre lieu d’habitation. Vous pourrez ainsi réagir vite, peut-être par l’intermédiaire d’un proche resté sur place. Ainsi, vous pourrez limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

Pour bénéficier du dispositif, il faut vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche de chez vous. N’oubliez pas d’en faire la demande plusieurs jours avant la période durant laquelle vous allez vous absenter (prévoir 2 jours au minimum). Après cette démarche, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée